TV CINE

Mes séries du moment

Comme à peu près n’importe quel jeune adulte, je suis une adepte de série et je les dévore sans hésitation. Aujourd’hui je vous présente donc mes séries du moment !

1. Bates Motel

Résumé : Après la mort de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon. Elle emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

Que dire sur cette magnifique série ? Tout d’abord… Bates Motel ne vous dit rien? Eh si! C’est le fameux motel de Psychose, d’Alfred Hitchcock. Donc la série est un prédelle au film de 1960. On y retrouve Norma (Vera Farmiga) bien vivante et Norman ( Freddie Highmore). La série nous est contemporaine et tout simplement géniale. Les acteurs jouent tellement bien et je n’ai jamais été déçue de l’histoire qui avance petit à petit. Plusieurs petites histoires sont déclinées autour de la ville ainsi que la relation entre Norma et Norman. Je ne peux que la conseiller car elle mérite vraiment d’être un peu plus connue qu’elle ne l’est déjà !

Nombre de saisons : 4

Nombre d’épisodes : 34

Durée : 45 minutes

2. Awkward

Résumé : Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Quand on lit le résumé comme ça on pourrait penser que Awkward est une série triste ou quelque chose dans le genre. Non! Awkward est une série fraiche pour adolescents et jeunes adultes. Jenna Hamilton (Ashley Rickards) écrit sa vie de lycéenne sur son blog où on découvre le gars qu’elle aime et ses amis complètement barrés. Au fil des saisons, Jenna change beaucoup. Le seul bémol à la série : La durée des épisodes beaucoup trop courte ! C’est la série à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête!

Nombre de saisons : 5

Nombre d’épisodes : 83

Durée : 25 minutes

3. The Walking Dead

Résumé : Le policier Rick Grimes se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Je pense que je n’ai pas à expliquer plus que ça sur cette série qui est tout de même l’une des meilleures du moment (objectivement, elle reste dans tous les tops ). Les personnages sont vraiment attachants et on a clairement pas envie de les voir mourir, les décors sont très beaux et on a envie de crier à l’épisode final!! (Je ne spolierai pas ici mais… !!) Bref une très très bonne série même si parfois un peu trainée en longueur.
Avez-vous repérer Trevor de GTA V dans la sixième saison?

Nombre de saisons : 6

Nombre d’épisodes : 85

Durée : 60 minutes

4. Fear the walking dead

Résumé : L’histoire se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta. Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Un dérivé de The Walking Dead et, franchement, ça fait du bien de voir de temps en temps de nouveaux personnages qui essayent de survivre aux zombies. On découvre comment tout a commencé (mais à mon avis, pas assez à mon goût) avec des personnages de qualité! Souvenez vous de Elizabeth Rodriguez qui interprète Aleida Diaz, mère de Dayanara dans Orange Is The New Black, ou encore de Alycia Debnam-Carey qui joue Lexa dans The 100. Et si vous aimez Harry Potter autant que moi, vous découvrirez le jeune Tom Jedusor du 6ème film!

Nombre de saisons : 2

Nombre d’épisodes : 24

Durée : 45 minutes

Voici les séries que j’ai regardé ce mois-ci. Bien sûr, d’autres vont bientôt arriver car de nouvelles saisons commencent comme Orange Is The New Black, American Horror Story, Scream (que je n’ai pas assez regardé pour vous en parler ici), … Mais n’hésitez pas à me faire découvrir de nouvelles séries à votre tour ! 

Et si vous ne vous en sortez pas avec toutes vos séries, je vous conseille le site betaseries.com, un moyen de savoir à quel épisode on est et quand le prochain sortira. Pratique!

7 réflexions au sujet de « Mes séries du moment »

  1. J’adore The Walking Dead (bon sauf la dernière saison et ce suspense ridicule…). Fear The Walking Dead au départ je n’accrochais pas plus que ça mais la saison 2 est nettement meilleure ! Je te conseille aussi la web série de Fear TWD, celle sur l’avion Flight 462, des petits épisodes de quelques secondes vraiment bien (et en lien avec la s2 de Fear).

    Sinon je n’ai pas encore regardé la s4 de Bates Motel mais il me tarde de le faire !

    J'aime

  2. En ce moment je suis à fond sur House of Card… j’adore ! Et je dois finir Walking Dead, Vampire Dairies, Homeland.
    J’ai finis de regarder Suits. Je sais pas si tu connais, mais j’ai beaucoup aimé ! 🙂
    Axelle – Le Luxe d’Axelle

    J'aime

Laisser un commentaire

