Voyage

Découverte de Strasbourg et ses habitants chaleureux #1

sarahlovearts

Ca y est! Je suis enfin partie en vacances! Après cinq semaines de stage dans le monde de la presse qui ont remplis mes vacances, il me fallait quand même un petit moment à partager avec mon amoureux et en famille! J’étais super impatiente de pouvoir visiter Strasbourg et évidemment, de partir en Allemagne faire le parc d’attraction Europapark!
Tout d’abord, j’ai été très étonnée de la population hyper adorable avec moi. Peu être est-ce parce que mon copain et moi avons une bonne tête, le genre à vouloir parler avec tout le monde. S’intéresser aux gens et sourire, voilà les deux choses que les Strasbourgeois ont de particulier par rapport à Bruxelles.

J’ai eu l’occasion de visiter le Musée du Chocolat (bonjour, j’ai un problème avec le chocolat) et d’y acheter deux thés différents que je vous présenterai dans un autre article.

C’était une petite visite d’une heure et demi environ. On se balade pendant toute la visite avec une petite boîte qui contient quatre chocolats et on essaye de ne pas craquer pour les avaler! Heureusement, pendant le petit tour, on a l’occasion de s’occuper autrement en découvrant les origines du chocolat et de sentir les différents arômes que l’on peut trouver dans le chocolat. J’ai directement reconnu la vanille et le café. Ensuite, on a eu l’occasion de poser des questions à un chocolatier qui préparait des chaussures à talons en chocolat juste devant nous! Et puis le moment tant attendu : une vidéo sur la dégustation de différents chocolats!

Verdict : Une bonne petite visite quand il fait super moche dehors. Et en plus on a envie de rester un moment dans la boutique pour sentir les différents thés et les chocolats qu’on a envie d’engloutir.

J’ai adoré faire du shopping à la Place des Halles et Place Kléber, c’est une jolie place avec un Starbuck de folie, une grande Fnac sur plusieurs étages et pas mal de boutiques à faire! Un large choix qui plairait à toute la petite famille.

J’ai craqué pour des chaussettes licornes chez New Look et j’ai reçu un livre de coloriage Harry Potter de la part du meilleur des amoureux à la Fnac ! Et ce que j’attendais le plus, c’était un Starbuck évidemment! Un Frappuccino Caramel même si il faisait bien trop froid pour en boire un!

sarahlovearts

sarahlovearts

sarahlovearts

Dans le prochain article, je vous parle de ma journée dans le parc d’attraction Europapark et mon amour pour le chocolat! J’espère que ça vous plaira et en attendant, j’aimerais beaucoup avoir vos avis sur Strasbourg et les trucs que j’ai peu être loupé! N’hésitez pas à donner vos avis!

Bisous bisous !

8 réflexions au sujet de « Découverte de Strasbourg et ses habitants chaleureux #1 »

Laisser un commentaire

