Voyage

Europapark, le magasin Milka et moi #2

sarahlovearts

Je pense que je n’ai jamais autant crié de ma vie que lorsque je suis montée dans chacune des attractions d’Europapark, l’un des meilleurs parcs du monde. Situé en Allemagne à 30 minutes de Strasbourg à Rust, le parc offre une dizaine de grosses attractions riches en sensations! 
Levée depuis quatre heures du matin, j’arrive avec mon amoureux et ma petite famille aux alentours de dix heures et demi du matin. Et oui, le trajet Belgique-Allemagne, ça fait mal! A ce moment, tu sens déjà l’excitation monter et les gens crier dans le Silver Star ( 73 mètres, rien que ça!). On est super chauds malgré un ciel maussade qui ne présage rien de bon.  Bref, on se lance pour acheter nos tickets et la musique du parc retentit dans les baffles du parking. Et c’est parti pour une journée de sensations!
Je vous avoue que je ne suis pas aussi courageuse que mon amoureux et mon frère et on a donc attendu sagement qu’ils réalisent les deux plus grosses (et plus flippantes) attractions. Donc sur treize attractions à sensations fortes, j’en ai réalisé onze, et c’est déjà pas mal du tout !

Bon déjà, on va pas se mentir, le visuel du parc, il est CA-NON ! Etant donné que le parc est divisé en plusieurs parties (chacune correspondant à un pays bien précis) on a droit à de magnifiques ambiances distinctes. L‘Allemagne, évidemment, c’est une belle allée pleine de jolies boutiques et de fleurs. La France, avec sa grosse attraction : L’Eurosat où tu ne sais même plus si t’es à l’endroit ou à l’envers, Le Silver Star, et le cinéma 4D. La Grèce possède les attractions humides. L’Islande et son bobsleigh, le Wodan ou encore le blue fire Megacoaster et bien d’autres pays que je t’invite à aller regarder sur leur site. C’est vraiment très joli, il y a de beaux jardins et pleins de bancs ou tu as envie de t’asseoir (Sarah passion s’asseoir sur des bancs cool).

sarahlovearts

Concernant les attractions, celles qui aiment les attractions fortes seront servies. En faisant le Wodan, je m’attendais au même genre que le Loup-Garou (attraction à Walibi). Et en fait non. Mon coeur est resté accroché quelque part dans la file d’attente mais je ne le possédais plus à la fin! J’ai tout de même aimé le Schweizer Bobbahn (à tes souhaits) qui est un espèce de simulateur de bobsleigh sauf quand je me suis rendue compte qu’on pouvait facilement tomber et mourir. Non je blague. Sinon j’ai bien fait marrer les gens dans l’Euro-Mir parce que je pense que je crie beaucoup (mais chute, c’est un secret!).

Niveau nourriture, je ne suis pas morte de faim. Entre bonbons et hamburgers, mon ventre était assez comblé, même si je louchais sur les pizzas qui passaient à côté de moi. Et j’ai découvert un… magasin Milka. Le paradis quoi! Les étagères remplies de chocolat et des sacs à l’effigie de notre vache préférée. J’ai cru rêver. Du coup, j’ai acheté une tablette de chocolat qui fait presque deux fois ma main au parfum  » Yaourt céréales« . Rien que d’en parler, mon ventre s’est réveillé. En ce moment, je commence plusieurs collections dont celle de mugs trop mignons, donc j’ai aussi une jolie tasse Milka, et je l’aime d’amour!

Et si ce parc vous intéresse, je vous donne quelques derniers conseils avant d’y aller : Allez y hors période de vacances scolaire. Je suis partie le 25-26-27 avril et il y avait déjà pas mal de monde, je n’imagine même pas en été! Et surtout, amusez-vous!

N’hésitez pas non plus à me donner votre avis sur le parc!

Bisous bisous!


 

9 réflexions au sujet de « Europapark, le magasin Milka et moi #2 »

  1. Comme j’habitais Strasbourg, je m’y rendais minimum une fois par an, et honnêtement ce parc c’est une Tuerie! En été, tout le monde fait des batailles d’eau en plus dans les allées (surtout mes amis et moi aha) j’ai hâte d’y retourner!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ça doit être génial d’avoir un parc à proximité! Personnellement j’ai le Walibi à 30 minutes de chez moi mais il y a peu d’attraction! Apparemment le plus génial à europapark c’est pendant la période d’Halloween donc j’espère pouvoir y retourner 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

