Lifestyle

7 conseils pour bien dormir ♡

Précédemment, je vous avais parlé dans l’article Préparer et réussir ses examens : 7 Trucs & Astuces que l’une des clefs à la réussite de vos examens étaient qu’il fallait bien se reposer. Donc aujourd’hui je vous propose mes conseils pour plonger dans les bras de Morphée en un clin d’oeil!

mieux dormir


Respecter son sommeil
Enfant, vos parents vous disaient surtout de ne pas rater le petit train? Ils n’avaient pas complètement tord. Le sommeil est organisé en cycles d’une heure trente. Donc, c’est à dire que si vous ratez votre train, vous devrez attendre le prochain. Dès les premiers signes de fatigue, couchez-vous !

Manger léger et tôt le soir
On aurait tendance à penser que manger beaucoup nous endormirait plus facilement. Faux! Privilégez les repas légers comme des légumes, produits laitiers, poissons… Ils contiennent du tryptophane, une substance qui vous endormira plus facilement. Il est aussi préférable de manger tôt afin de ne pas être trop lourd pour dormir.

Eviter les écrans
On ne le repétera jamais assez ; les écrans sont très mauvais lorsqu’on arrive pas à s’endormir. Ils perturbent le sommeil. Rien de mieux qu’un livre sans prise de tête qui vous fera passer de doux rêves.

Boire un verre d’eau avant de se coucher
Les cafés et sodas étant à bannir, on bannit aussi le lait, ce bon vieux remède de grand-mère qui n’est pas si bon que ça. On privilégie un grand verre d’eau tiède ou une tisane. Camomille, tilleul, valériane, ces tisanes sont des boissons magiques pour bien dormir.

Faire du sport vous offre un meilleur sommeil
Plus aucune raison de ne pas faire de sport! Le sport améliore votre qualité de sommeil. Vous dormirez mieux et en meilleure santé!

Relaxez-vous
Trente minutes avant de vous coucher, trouvez-vous une activité relaxante : Musique calme, lecture, un bon bain chaud… Toute activité relaxante est la bienvenue pour accueillir Morphée.

Pensez à des souvenirs heureux
Couchez vous dans votre lit et fermez les yeux. Souvenez vous d’un souvenir particulièrement bien. Vous serez ainsi de-stressée et pourrez plus facilement vous endormir.


N’hésitez pas à me dire si cet article vous a plu! Je vous retrouve pour l’article de dimanche qui est notre nouveau rendez-vous : #HappySunday ! 

Bisous bisous !

Mieux dormir

Publicités

18 réflexions au sujet de « 7 conseils pour bien dormir ♡ »

  1. Coucou sympa tes conseils 🙂 Je suis ok sur tout sauf le sport. Car juste avant de dormir ça a tendance à m’exiter et je rate l’heure du sommeil :/ Par contre en faire dans la journée oui 🙂 Alors comme tu dis plus de raison de ne pas en faire ^^

    J'aime

  2. Etant insomniaque je peux qu’être d’accord avec ton article ! En revanche, je me suis tapée des nuits blanches parce qu’un bouquin m’endort pas, à contrario même si c’est mauvais un écran m’endort facilement..
    Des bisous 🙂

    J'aime

  3. Totalement d’accord avec ton article, pour ma part, j’ai besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil sans coupures, ce qui est difficile en se moment avec des petits à la maison, certaines nuits, presque toutes les 3 heures, je me lève pour un petit qui pleure, comme l’explique ton article, c’est 2 cycles environ … Heureusement, cela ne dure pas car en grandissant, ils ne se réveillent plus la nuit !

    J'aime

  4. Coucou ma chère binôme 🙂
    Ton article est très bien écrit, t’es conseils sont pertinents 😉
    Je me suis sentie concernée par certains points comme le sport et la boisson chaude avant d’aller dormir 🙂
    Bisous ♥

    J'aime

  5. très bons conseils effectivement ! Un truc qui fonctionne bien pour moi aussi (même si c’est rare que j’ai du mal à m’endormir, j’ai un sommeil de marmotte lol) c’est de faire un peu de pleine conscience : on stoppe le cours de ses pensées et on ne se focalise que sur ce qu’on ressent physiquement, sa respiration, tout ça… Ca détend bien et quand on a le cerveau qui n’arrive pas à s’arrêter de penser ça aide bien pour tout relacher et s’endormir !

    J'aime

  6. Merci pour tous ces précieux conseils… Dommage que nous soyons autant accros à nos écrans hihi… Enfin pour ma part, j’ai du mal à ne pas me regarde un épisode de série avant d’aller au lit…
    xx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s