mood

Je laisse mes souvenirs dans la pensine

Harry Potter

Bonjour tout le monde !

Si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez sans doute remarqué : Je suis une grande fan d’Harry Potter. Si bien que le sort ait décidé que je ne vivrai jamais sans. Née en décembre 1997, soit quelques mois après la sortie du premier tome, je n’ai jamais vécu sans lui.
C’est un jour, alors que je fais des fouilles archéologiques dans ma chambre (qui était précédemment celle de mon frère) que je tombe nez à nez avec La Chambre Des Secrets. Je me suis installée dans mon lit et j’ai commencé ma nouvelle lecture. Je l’ai dévoré. Harry Potter devient alors un ami fidèle avec qui je partage ses aventures magiques.

Pour ce #HappySunday, je vous propose un tag Harry Potter déniché sur la toile. J’espère que ça vous plaira!

Harry Potter

1. Ton Weasley préféré ?
Sans aucun doute les jumeaux Weasley. Oui ils sont deux mais ils sont géniaux et très ambitieux!

2. Ton personnage féminin préféré ?
Luna Lovegood, car elle me ressemble beaucoup au niveau du caractère. Elle est naïve et très gentille mais très très bizarre. Elle me fait beaucoup rire dans les livres. J’aime aussi beaucoup Ginny, c’est une fille courageuse avec un sacré caractère.

3. Ton méchant préféré ?
Bellatrix. Contrairement à Voldemort, Bellatrix prend plaisir à torturer ses victimes et je la trouve beaucoup plus cruelle que son Maître.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Je pense que mon personnage masculin préféré est Ron. Harry étant très colérique dans les livres, j’aime le côté un peu décalé de Ron qui parle toujours avec légèreté. C’est un ami fidèle (malgré les Reliques de la Mort) et courageux.

5. Ton professeur préféré ?
Mon coeur hésite entre Rogue et McGonagall! On peut découvrir dans le Prince de Sang Mélé que Rogue est vraiment bien calé en potions et que, clairement c’est un bon professeur. Mais McGonagall est toujours très juste dans les points qu’elle attribue aux différents élèves. Elle juge avec objectivité et stricte comme il le faut. Par rapport à Hermione, on voit qu’elle essaye toujours de pousser ses élèves à donner le meilleur d’eux-même.

Harry Potter

● TU PRÉFÈRES…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Rogue mérite qu’on s’occupe de ses cheveux. Vraiment.

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Bellatrix. Molly est une redoutable Maman. Je parle par expérience quand je dis qu’il ne faut pas énerver une Maman.

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
En Poudlard Express, la base des bases! Et manger pleins de dragées surprises de Bertie Crochue! #gourmande

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Donner un bain à Ombrage. La noyer. Se débarrasser du corps.

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
L’éclair de feu, le balai le plus rapide!

Harry Potter

● LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films ?
Ginny Weasley. Dans les films, on dirait une vieille cruche qui ne parle jamais hors dans les livres, c’est une fille drôle (d’ailleurs elle s’entend bien avec ses frères), intelligente et super courageuse.

12. Un film que tu préfères au livre ?
Je dirai le premier film. On découvre vraiment toute la magie, les décors, les couleurs, la musique… Le film est vraiment génial! Même si les livres et les films sont incomparables!

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Richard Harris était plus posé et faisait plus vieux sorcier sage que Gambon, mais j’aime beaucoup les deux!

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
Je vous prépare bientôt un article Harry Potter : Film vs Livres…

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
La Coupe de Feu! Où est Winky? Le passage de la coupe du Monde est trop court! On explique pas assez ce qui s’est passé avec Barty Croupton Jr. ! Scandale !

Harry Potter

● POUDLARD

16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?
Serdaigle, car j’aime beaucoup les énigmes.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Et finalement, me voilà à Serpentard, la maison des ambitieux, finalement ça me va plutôt bien!

18. Quelle classe serait ta préférée ?
1Je pense que j’aurais adoré l’étude des Runes, les potions et la Métamorphose.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Accio, bon c’est vrai après on bouge plus mais c’est utile ! Sinon le sortilège que Molly utilise pour nettoyer des assiettes toutes seules !
20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Je pense que je me serais très bien entendue avec Hermione, Ron, Luna et Ginny.

Harry Potter

● BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
Etant donné que je possède déjà la baguette de Sureau (Merci mon amoureux!), la cape d’invisibilité me plairait bien ! Plus sérieusement, la cape d’invisibilité est sans doute la relique la plus interessante et noble.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Le fait que Harry soit hyper colérique et tout le temps occupé à en vouloir à la terre entière.

23. Ton maraudeur préféré
Patmol pour son côté joyeux et Lunard pour sa grande intelligence. Ne me demandez pas de choisir entre les deux, je n’y arriverais pas!

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Fred Weasley. C’est horrible de séparer des jumeaux, il venait à peine de se réconcilier avec Percy. Les Weasley ne méritaient pas de perdre un membre de leur famille!

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Horcruxes, c’est plus sombre, ça me plait!

 

J’ai adoré répondre à ce petit tag que je vous invite à refaire en commentaires où sur votre blog (laissez moi le lien en commentaires!). A la base, je voulais vous présenter ma collection et finalement je trouvais ça plus sympa mais si ça vous intéresse, dites le moi! De super articles sont en prévision cette semaine et j’ai hâte de vous présenter tout ça ! Passez un doux dimanche ! ♡ 

Harry Potter

Bisous bisous ♡

Une réflexion au sujet de « Je laisse mes souvenirs dans la pensine »

  1. Oh la la mais je suis une dingo d’HP !!!! 😀 Il ne se passe pas une semaine sans que je regarde au moins un des films lol #overdose?notreally
    J’ai adoré ton tag et j’en ai trouvé un autre sur un autre blog : je pense prendre les questions des deux et refaire le tag à mon tour !

    Gros bisous !
    Tissam (www.tissamestla.com)

    J'aime

Laisser un commentaire

