blogging

Mon nécessaire pour bloguer | L’Envers du Décor

l'envers du décor

Hello tout le monde! Aujourd’hui, je participe à L’Envers du Décor avec mon nécessaire pour bloguer! 

L’Envers du Décor, c’est quoi ? 
C’est un concept imaginé par Virginie du blog Sur un petit nuage qui, chaque mois, nous offre un thème sur la face cachée de notre blog. J’ai trouvé le groupe Facebook totalement par hasard dans mes suggestions. Et c’est une petite merveille!

Ce mois-ci, on traite le sujet « Notre Nécessaire pour Bloguer » et évidemment, la baby blogueuse que je suis est toujours en grosse construction/organisation de mon blog, donc je vous propose les choses que j’ai déjà réussi à mettre en place! Enjoy! ♡

Un ordinateur portable
Alors vous allez me dire que ça coule de source, mais de base, je n’avais pas de portable. Donc j’écrivais mes articles dans les notes de mon téléphone. Et grâce à lui, je garde toujours toutes mes idées proches de moi. 
-> L’application Notes : Dès qu’une idée me vient, j’écris vite fait une petite ligne pour garder l’article en tête.
Astuce : Ma tablette est reliée à mon ordi donc quand je n’ai pas celui-ci avec moi, je l’écris sur ma tablette!

-> L’application Spotify : Oui c’est vraiment nécessaire pour moi d’avoir de la musique quand je vous écris un article! Ca permet de garder un certain rythme et me mets toujours de bonne humeur! #raleuseprofessionnelle

– > La suite Adobe : Vous connaissez sans doute Photoshop. Et bien moi je l’utilise ainsi qu’Illustrator et InDesign. Je retouche mes photos, je rajoute des petites phrases dessus, bref c’est la base pour avoir un joli blog !

-> L’application Mail : Je m’abonne à pas mal de blogs et de sites internet et parfois, en lisant un article, une idée me vient! Attention les filles, on s’inspire, on copie pas! Chacun à sa façon de voir les choses et possède son petit univers. Et c’est ça qui fait que nous avons chacun un univers aussi différent!

Un téléphone 
Restons connecté(e)s partout où nous allons ! 
-> Les réseaux sociaux : Evidemment, je reste toujours connectée à mes réseaux sociaux préférés ! Twitter, Instagram, Facebook,..

-> L’appareil photo : En tant que baby blogueuse et jeune étudiante, je n’ai tout simplement pas encore la possibilité de m’offrir un bon appareil photo mais ça viendra! J’ai tout de même quelques fonctionnalités pour régler la luminosité et mes photos ne sont pas encore trop dégueulasses.

-> L’application Notes : Encore? Juste au cas où!

Les petits cahiers
Je suis une fana de petits cahiers en tout genre, si bien que j’en ai une dizaine où je n’ai jamais écrit dedans!
-> Le Bullet Journal : Je suis en grande construction de celui ci pour juillet, je vous ferai sûrement un article dessus (et peu-être à télécharger pour vos blogs?)

-> Des stabilos : Je suis hyper visuelle, donc j’ai vraiment besoin de couleurs quand j’écris afin que mes idées soient bien organisées et jolies! (Même si ce ne sont que des notes!)

phone

Voilà! Vous en savez un peu plus sur mon organisation blogging! N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook afin de participer à l’aventure vous aussi! Et moi, je vous retrouve jeudi où on parlera séries ! 

Bisous bisous!

Une réflexion au sujet de « Mon nécessaire pour bloguer | L’Envers du Décor »

Laisser un commentaire

