TV CINE

Orphan Black, une série Netflix qui déchire

Orphan Black

Coucou les amis!

Aujourd’hui, petit article pour vous présenter Orphan Black ! J’avais déjà entendu parler de cette série sur les forums de Madmoizelle où je traine souvent et je n’ai clairement pas été déçue : Orphan Black est une tuerie. 

Synopsis : Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux…

Bon, je n’en dis pas plus, sinon c’est pas marrant mais sachez que Orphan Black joue entre science-fiction et drame avec des passages vraiment hilarants. Dans le cast, on retrouve Tatiana Maslany (Vue dans : La femme au tableau ; Je te promet ), une actrice canadienne, qui va jouer environ 15 rôles dans la série. Oui oui, vous avez bien lu. 15. Ca en dit déjà long sur ce qu’il vous attends ! On retrouve également Maria Doyle Kennedy qui sera à l’affiche de Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist (Avec Vera Farmiga que j’aime d’amour) et Skyler Weller (Vue dans ; Carrie), la jeune Kira, la fille de Sarah.

 

Mon avis : Dès le premier épisode, j’ai été totalement impressionnée par la qualité des acteurs. On s’accroche directement à cette histoire qui se corse au fil des épisodes. De nombreux personnages viendront s’ajouter et ce n’est pas pour me déplaire! Chaque épisode donne envie d’en savoir plus sur l’univers dans lequel Sarah a embarqué. On rencontre son frère, Félix (Jordan Gavaris), son frère adoptif et son côté décalé. Alison, Cosima, Art (Kevin Hanchard) … Chaque personnage est vraiment bien exploité avec un caractère proche de la réalité.
D’abord, j’étais un peu réticente parce que Orphan Black est une série de science-fiction, mais, finalement, pas d’extra-terrestre à l’horizon ni de Mr. Spock. (Oui, ne me demandez pas pourquoi mais j’associe la science-fiction à seulement des trucs d’E.T.) Et finalement, j’ai été emballée par l’histoire malgré les « What?! La série part en sucette là ?  » et puis finalement  » Ah non ça va en fait« .
Le côté « Drame » n’est pas vraiment exploité. Non les filles, on ne sort pas les mouchoirs. Ce n’est pas mon cas. Mais je me suis bien marrée par contre! Les relations entre tous les personnages sont vraiment excellentes.
J’ai particulièrement adoré le personnage d’Helena, qui deviendra un personnage clef de l’intrigue!

En conclusion, on file commencer la première saison d’Orhan Black et il y a du boulot! Orphan Black a déjà entamé sa quatrième saison! 

orphan black

J’espère que cet article vous a plu et j’ai hâte d’avoir vos retours sur la série! 

Bisous bisous!

14 réflexions au sujet de « Orphan Black, une série Netflix qui déchire »

  1. C’est marrant, j’ai lu le nom de la série tout à l’heure et je me disais justement que ça avait l’air pas mal, que je devais me renseigner ! Chose faite, et ça a l’air vraiment cool ! Dès que j’ai fini ma série actuelle, je me lance dans celle-là 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂
    Très bon article 😉
    Je ne connaissais pas du tout cette série et elle fait partie des séries que je compte regarder prochainement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

