mood

ANTI-DEPRIME : Sélection de films

anti-déprime

Bonjour tout le monde! Je suis vraiment très heureuse de pouvoir enfin vous offrir un petit article sympa, étant donné que j’ai été très prise par mes examens… D’ailleurs les vacances débutent sans doute pour certain(e)s d’entre vous et je vous souhaite de revenir bronzé et reposé (et de ramener le soleil en Belgique, merci!).
Et pour d’autres, c’est toujours le travail et un peu la déprime. Donc je vous propose ma sélection de films anti-déprime qui va égayer vos dimanches gris, sous la couette, avec une grande tasse de chocolat chaud (Inutile de mentionner qu’il y a un peu trop de crème chantilly au dessus).


Bienvenue à Zombieland

À la suite d’une mutation du virus de la vache folle, les humains sont transformés en zombies. Colombus (Jesse Eisenberg) et Tallahassee (Woody Harrelson), deux survivants que tout oppose, sillonnent les routes et affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils font la connaissance de deux jeunes femmes, Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin), qui ont décidé de rejoindre un parc d’attractions sur la côte ouest des États-Unis.

Bienvenue a zombieland

J’adore ce genre de films avec un univers décalé, des personnages complètement barrés et des super répliques! Le genre de film à regarder avec ses potes et un grand bol de pop-corn.


Insaisissables

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence

NOW YOU SEE ME

Si vous n’avez pas vu le premier, je vous conseille de vite le regarder car le second sort en juillet (Et Daniel Radcliffe y joue!)! J’ai vraiment adoré le dénouement de l’histoire. Bon c’est vrai, j’adore la magie, et j’ai été bluffée par tous les tours! On retrouve à nouveau Woody Harrelson et Jesse Eisenberg comme dans Bienvenue à Zombieland (décidément!).


Dikkenek

Le film se déroule principalement à Bruxelles et en petite partie en Belgique flamande, où l’on suit les mésaventures de J.C. (Jean-Luc Couchard), grande gueule, donneur de leçons, petit voleur à l’arraché, qui veut aider son ami d’enfance, Stef (Dominique Pinon), à trouver le grand amour. L’amour que J.C. trouvera peut être avec Natacha (Mélanie Laurent), jeune étudiante sans vraies ambitions, qui a eu la malchance de rencontrer Claudy Focan (François Damiens), « beauf » pervers amateur de peep show, grande gueule, alcoolique, directeur des abattoirs d’Anderlecht et photographe de charme à ses heures perdues. Stef trouvera finalement l’amour avec Nadine (Marion Cotillard) amie de Natacha, hystérique professeur de primaire, ayant des problèmes avec « la schnouf » (la drogue). Parmi cette palette de personnages on retrouve aussi Laurence (Florence Foresti) la commissaire de police lesbienne, amatrice d’armes, ou encore Greg (Jérémie Renier), adepte de gros bolides et qui a le malheur de se faire tabasser par J.C., des gamins et Claudy. Tous seront réunis à l’anniversaire de Fabienne, sœur de Greg qui fête ses 18 ans le 15 août au Zoute.

dikkenek

Je ne peux pas vous faire une sélection de films sans parler d’un film belge culte! Dikkenek, c’est le genre de films que tu connais tellement par coeur que tu sors les répliques à n’importe quel moment de la journée. Et on adore!


Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias « l’homme de verre », son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange « prince charmant ». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

film anti deprime

Il a beau être sorti en 2001, ce film ne perd pas son charme. J’ai toujours adoré toutes les couleurs et l’ambiance que l’on retrouve dans ce film, ainsi que les musiques. C’est un vrai plaisir pour les yeux!


Harry Potter

Harry Potter, jeune orphelin, a été élevé par son oncle et sa tante dans des conditions hostiles. À l’âge de onze ans, un demi-géant nommé Rubeus Hagrid lui apprend qu’il possède des pouvoirs magiques et que ses parents ont été assassinés, des années auparavant, par le mage noir Lord Voldemort. Voldemort avait également essayé de tuer Harry, mais son sort a mystérieusement rebondi sur le bébé et détruit les pouvoirs du mage noir. En fréquentant pour la première fois le monde des sorciers, accompagné par Hagrid, Harry découvre qu’il y est très célèbre. Il entame sa première année d’études à l’école de sorcellerie Poudlard, où il apprend à maîtriser la magie aux côtés de ses deux nouveaux amis Ron Weasley et Hermione Granger. Au cours de l’année, le trio se trouve impliqué dans le mystère de la pierre philosophale, gardée au sein de l’école et convoitée par un inconnu qu’ils cherchent à démasquer.

film anti deprime

Inutile d’en dire d’avantage : C’est Harry Potter !


La face cachée de Margo

L’histoire de Quentin « Q » Jacobsen et Margo Roth Spiegelman, sa voisine mystérieuse. Le protagoniste est depuis toujours amoureux de la jeune fille et donc c’est tout naturellement qu’il accepte de l’aider quand celle-ci s’introduit une nuit dans sa chambre pour l’entraîner dans une expédition vengeresse. Le lendemain de leur folle nuit, Margo ne vient pas au lycée, elle a disparu. Quentin trouve des indices laissés à son intention et se lance dans une course folle, pleine de tendresse et de rire.

film anti deprime
J’ai adoré le livre et c’est tout naturellement que j’ai regardé le film. J’ai adoré la bande-son (Oui je sais, à chaque fois que je parle de films, je mentionne les musiques). Le film est frais, teinté d’humour, et, comme dans le livre, on ne prend pas les adolescents pour des cons. Ca vous intéresse une critique du livre?


Case départ

Régis et Joël sont deux demi-frères que tout oppose : le premier est métis, marié et père d’une fille, conseiller municipal dans une mairie et intégré au milieu de la classe moyenne ; tandis que le second est sans-emploi et vit chez sa mère avec sa fille, depuis sa sortie de prison pour agression sur une personne âgée. Les deux hommes sont un jour réclamés aux Antilles au chevet de leur père mourant, absent car ayant énormément voyagé et connu de nombreuses femmes. Là, ils reçoivent pour seul héritage l’acte d’affranchissement ayant libéré leurs ancêtres esclaves. Nullement préoccupés par la valeur symbolique de ce document, ils le déchirent, ce qui provoque la colère de leur tante. Pour leur faire regretter ce geste, celle-ci leur fait faire magiquement un voyage dans un monde inconnu, où ils se font capturer et vendre à monsieur Jourdain, un propriétaire terrien qui confie Joël aux soins d’Henri, un homme brutal et profondément raciste, tandis que Régis est envoyé aux cuisines de la demeure où il entend l’opinion méprisante et haineuse des propriétaires sur la race noire. Les deux demi-frères découvrent finalement qu’ils sont en 1780, alors que l’esclavage n’est pas encore aboli. Résolus à rentrer chez eux, les deux frères essaient alors par tous les moyens de se libérer, d’abord en tentant de fuir, puis en essayant de se rebeller, Joël contre M. Henri, Régis contre le curé qui endoctrine les autres esclaves.

film anti deprime

L’un de mes films français préférés, il me fait énormément rire (oui je suis bon public, et alors?). L’histoire change radicalement de ce que j’ai vu auparavant et c’est toujours un plaisir de le revoir!


 

Voilà voilà! Je pense que vous êtes refaits maintenant avec cette petite sélection. A voir et à revoir sans modération! HS : J’ai vraiment très hâte de reprendre à fond mon blog pendant les vacances parce que j’ai énormément d’idées en tête! Sur ce, je vous retrouve prochainement avec un prochain article spécial lecture!

XoXo, Sarah

Et toi, quels sont tes films anti-déprime ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « ANTI-DEPRIME : Sélection de films »

  1. Moi un des films que j’adore est « Jeux d’enfants » avec Marion Cotillard et Guillaume Canet. J’adore également « Tout le monde dit I love you » de Woody Allen. Un de mes films préférés est aussi « Hitch expert en séduction ». Dans un registre plus ancien, le film « The Party » des années 70 est très drôle et met de bonne humeur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s