Lifestyle

30 choses à mettre dans son Bullet Journal


Avec la nouvelle année qui commence, j’ai décidé de prendre pleins de bonnes résolutions, qui, j’espère, tiendront jusqu’à l’année prochaine. Tout en haut de ma liste de bonnes choses à réaliser cette année, il est écrit en grosse lettres rouges : Devenir organisée. A peu près l’entièreté de mon entourage le sait : j’ai beaucoup de mal à m’organiser et la procrastination pourrait devenir mon nouveau nom de famille. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans le bullet journal.

Si vous trainez souvent sur les blogs et autres réseaux sociaux, vous avez sans doute du entendre parler de cette technique d’organisation qui ne nécessite que d’un crayon et un carnet. Et c’est là que la magie opère ! A vous de remplir et de créer votre propre agenda.

Avant de commencer, le choix de votre journal est crucial. Je vous recommande chaudement le Leuchtturm1917, qui est un incontournable pour démarrer son bullet journal. C’est un journal déjà numéroté. Il n’est ni ligné, ni quadrillé mais possède des petits points, ce qui est très pratique pour le traçage. Personnellement, j’ai en ma possession un Paperblanks Viridian. Un carnet ligné mais tellement joli avec sa couverture émeraude. Il possède une pochette sur la 3eme page de couverture, ce qui permet de ne jamais perdre un seul papier.
Maintenant que vous êtes intrigué et que vous avez décidé de vous y mettre aussi, voyons les différentes pages et choses que vous pourriez éventuellement inclure dans votre bullet journal.

Les indispensables

  • L’index est sans doute la page la plus importante de votre bullet journal car elle vous permettra de vous y retrouver. N’oubliez pas de chiffrer votre carnet si ce n’est pas déjà fait.
  • Les numéros utiles/à appeler en cas d’urgence est quelque chose auquel on ne pense pas forcément et qui s’avère être utile quand on doit contacter un numéro qu’on ne connait pas par coeur.
  • Une double page comprenant tous les mois de l’année. Pratique lors de la planification d’un rendez-vous qui se déroule quelques mois plus tard.
  • Une page pour le mois à venir. Même chose que pour l’année.
  • Une page pour la semaine à venir.
  • Une page regroupant votre nom, prénom et adresse au cas où vous perdiez votre bullet journal

Voici quelques idées pour remplir un peu plus votre bullet journal

  • Les objectifs du mois (qu’ils soient financiers, sportifs, ou simplement lifestyle)
  • Un Tracker, pour connaitre votre mood du mois.
  • Un suivi de ce que vous buvez pendant la semaine
  • Un petit calendrier des tâches à faire durant la semaine/le mois/l’année
  • Pour les lecteurs comme moi, une liste avec vos livres lus (dates et étoiles)
  • Ou même pour les cinéphiles, une liste des films vus au cinéma
  • Une page pour se souvenir où vous en êtes dans vos séries
  • Une jolie page de garde pour chaque mois de l’année
  • Une page avec toutes les petites choses qui vous rend heureux
  • Votre organisation de blogueur/blogueuse si vous en êtes un
  • Les anniversaires à ne pas oublier
  • Votre bucketlist (Et si vous souhaitez voir la mienne c’est par ici)
  • La to do list de la semaine
  • Si vous fonctionnez par couleurs, ajoutez une page avec vos légendes
  • Vos repas de la semaine
  • Votre wishlist
  • La planification de votre futur voyage
  • Un planning d’exercices
  • Votre journal des rêves
  • Une liste d’idées de cadeaux
  • Vos recettes préférées
  • Si ce n’est pas déjà le cas, une enveloppe à coller sur une page afin de rassembler vos papiers qui ne rentrent pas dans votre porte feuille. (J’y mets mes bons cadeaux et autres réductions).
  • Votre tracker de sommeil.
  • Vos challenges ( 30 days abs challenge, 30 days photography challenge, etc…)


J’espère que ces quelques idées vous aideront à commencer l’année avec une toute nouvelle organisation et de nouveaux objectifs. N’hésitez pas à me partager des photos de vos bullet journal sur Twitter où en commentaires. J’ai très hâte de tenir moi aussi de nouvelles résolutions (entre autre, recommencer à écrire pour le blog) et j’espère vous revoir prochainement dans un nouvel article!
Que cette année vous soit meilleure que celle de l’année dernière.

XoXo, Sarah

bullet journal


FACEBOOK – HELLOCOTON – INSPILIA – INSTAGRAM  – TWITTER

 Pour me contacter : sarahlovearts@hotmail.com


6 réflexions au sujet de « 30 choses à mettre dans son Bullet Journal »

  1. J’adore ton article 😀 j’aimerais vraiment me faire un bullet journal mais je ne sait pas par ou commencer je garde donc ton article prêt de moi et si jamais tu a quelques conseils ce serait avec plaisir de les lire 🙂 bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

