blogging

CBC : Le Calendrier des Blogueuses Créatives, votre nouveau rendez-vous mensuel

ban

Bonjour mes petits lecteurs, j’espère que tout se passe pour le mieux pour vous, et que ce mois de janvier s’achève doucement sur une belle note. Pour moi, c’est bien le cas : Je suis enfin débarrassée de mes examens (ndlr : En Belgique, nous passons nos examens d’étude supérieure en janvier, et c’est vraiment très éprouvant) et je débute un nouveau projet avec ma blog angel Alexia ( Si vous ne vous souvenez pas d’elle ni du concept blog Angels, je vous invite à lire cet article!). C’est une collaboration qui nous rapproche un peu et, ça, c’est vraiment cool. Elle, le cerveau, moi, les visuels. Un duo qui fonctionne !

Le CBC : Le Calendrier des Blogueuses Créatives, votre nouveau rendez-vous mensuel.

C’est un projet qu’Alexia avait en tête : Une tournante du très connu concept du blog « Comme on est » avec ses idées bien à elle.

Le concept ? Trois mots proposés chaque mois par une même lettre de l’alphabet. Vous avez libre choix de l’utiliser de n’importe quelle manière, que ce soit sous forme de vidéo, d’article beauté, d’un thème général ou même sous forme d’article mood. Tout est permis! Et le principal est que vous vous amusiez!
Le principe est de ne pas toujours écrire forcément sur les même choses et pouvoir sortir de ses horizons. Avoir des mots pourraient éveiller en vous de nouvelles inspirations et de nouvelles idées d’articles. (Et si vous n’avez toujours pas d’idées, je vous invite à lire mon article pour avoir de l’inspiration). Mais aussi avoir l’esprit critique et s’améliorer dans ce que l’on fait/écrit !
Chaque mois, une fois tous les articles réalisés, un vote sera mit en place afin de voter pour l’article qui vous a le plus plu, à vous, à Alexia, et à moi. Cela vous permettra de passer l’un chez l’autre, et s’entraider. Car le blogging, c’est avant tout l’entraide, la bonne humeur et la passion d’écrire.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la sélection de mots d’Alexia pour chaque mois de l’année. J’espère que ces mots vous plairont et vous aideront à réaliser de magnifiques articles sur vos blogs respectifs !

calendrieeeerrrr

Vous pouvez partager votre article via le hashtag #CBCBLOG afin que nous puissions répertorier vos articles. Il y a également un groupe Facebook à votre disposition pour voter pour votre article préféré. N’oubliez pas que c’est avant tout un concept d’entraide, donc n’hésitez pas à donner des conseils aux autres participants. Je vous invite également à aller faire un tour sur le blog d’Alexia, qui est une vraie mine d’or.

 

Sur ce, mes chers lecteurs, je vous souhaite tout le bonheur du monde et espère sincèrement que vous nous rejoindrez sur ce concept. N’hésitez pas à partager avec vos amis, qu’ils soient blogueurs ou non? Cela pourrait être également un bon moyen de commencer un blog.

 

 

XoXo, Sarah& Alexiallog

6 réflexions au sujet de « CBC : Le Calendrier des Blogueuses Créatives, votre nouveau rendez-vous mensuel »

Laisser un commentaire

