TV CINE

Mes préjugés sur mes séries du moment

serie

Lorsqu’on commence une série, on a toujours des aprioris, surtout quand ce sont des amis qui vous l’ont conseillée. Avant de commencer une série, je lis toujours un peu le synopsis afin de voir si elle va me plaire ou pas. Et parfois, le résumé ne donne vraiment pas envie de regarder. Donc, aujourd’hui, je vous présente mes séries du moments et les préjugés qui les accompagnaient. Bonne lecture!


iZombie

Résumé : Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs et de la personnalité de son « repas ». Elle décide donc d’aider le détective Clive Babineaux à résoudre des affaires de meurtres.
izombie

Ce que j’en pensais avant de commencer cette série : Encore une série de zombie, mais cette fois ci adaptée pour adolescents à la Teen Wolf.

Ce que j’en pense après avoir regardé : Une série au top avec des personnages attachants, drôles. Une intrigue qui en dévoile plusieurs et qui tient en haleine. Une bande son géniale, et des airs de comics. LA série incontournable de mon année 2016.

Nb. de saisons 2

Nb. d’épisodes 32

Durée 42 minutes

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Résumé : Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire

Ce que j’en pensais avant de commencer cette série : Une grosse appréhension sur la série, qui pourrait être aussi desastreuse que le film.

Ce que j’en pense après avoir regardé : Une impression de déjà vu ? Bien sur, la série respecte à la lettre la trame des livres, presque mot pour mot, avec quelques suppléments qu’on avait jamais lu. Et comme c’est Netflix, on adore!

Nb. de saisons 1

Nb. d’épisodes 8

Durée 42-65 minutes

 

Bojack Horseman

La série prend place dans un monde où les humains et les animaux anthropomorphiques vivent côte à côte. Elle se focalise particulièrement sur une sitcom fictive des années 1990, Horsin’ Around, où BoJack Horseman incarnait le personnage principal. De nos jours, on le suit alors qu’il tente de retrouver la célébrité avec une autobiographie écrite par sa nègre littéraire, Diane NGuyen. BoJack jongle entre une vie de débauche et des amis souvent encombrants : Princess Carolyn, tour à tour sa petite amie, son ex-petite amie et son agent, Todd Chavez, qui habite chez lui et se considère comme son colocataire, et Mr. Peanutbutter, son ami et ennemi à la fois, héros d’une sitcom du même style et de la même époque que BoJack, mais ayant toujours du succès.

bojackhorseman

Ce que j’en pensais avant de commencer cette série : C’est un dessin animé, et comme n’importe quel dessin animé, on a peur du côté trop enfantin ou que ça parte dans tous les sens.

Ce que j’en pense après avoir regardé : Une série pas si stupide que ça, avec des personnages très bien exploités. Et interdite aux enfants.

Nb. de saisons 3

Nb. d’épisodes 36 + 1 spécial

Durée 25 minutes

base-bouton-article

Et vous, quels étaient les préjugés que vous aviez sur vos séries ?

XoXo, Sarah

FACEBOOK – HELLOCOTON – INSPILIA – INSTAGRAM  – TWITTER

 Pour me contacter : sarahlovearts@hotmail.com

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mes préjugés sur mes séries du moment »

  1. Coucou ma belle ! 😊 haha netflix toujours j’aime cette plateforme ! 😍 pour izombie je rejoins ton avis a 200% ~ mais pour les enfants de baudelaires je n’arrive absolument pas a rentré dans la série … 😑 je l’a trouve longue et manque de rebondissement à mon goût !
    De gros bisous ! 😊

    J'aime

  2. J’ai exactement la même appréhension pour IZombie, le mythe du zombie a tellement souffert ces derniers temps ahaha, mais du coup, j’y jetterais un coup d’oeil puisqu’au final ton avis est positif!
    Bojack par contre, je n’en avais entendu que du bien, j’ai des potes qui sont absolument fans, mais personnellement, je n’ai pas accroché du tout 😦

    J'aime

    1. Tu ne seras vraiment pas déçue pour iZombie! 🙂
      Pour ce qui est de Bojack, mon amoureux n’accroche pas non plus. C’est vrai que c’est assez spécial mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas 🙂 (j’ai eu pareil pour Vikings, on m’en parle tellement que j’ai fini par regarder et je n’ai pas du tout accroché!).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s